1 – La collaboration
La collaboration est pertinente dans le cadre d’une pédagogie par projets ou par problème, à condition que la tâche ne soit pas réalisable (...)
Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires
Un site participatif, lieu de partage et d’échange autour des initiatives en transitions et des innovations pédagogiques dans l’enseignement supérieur francophone.
1 – La collaboration
La collaboration est pertinente dans le cadre d’une pédagogie par projets ou par problème, à condition que la tâche ne soit pas réalisable (...)
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » moralisait Rabelais qui, dans le même temps, préconisait à Gargantua une pratique sportive intense et des études supérieures pour modeler « un esprit sain dans un corps sain ».
En science, il ne suffit pas de posséder un savoir encyclopédique pour donner une lecture interprétative d’un monde en progrès. Il faut aussi savoir conjuguer la démarche scientifique et l’esprit critique.
Découverte d’une nouvelle Miss extra : Miss Zap
Faîtes sa connaissance au travers cet excellent article-retour d’expérience et allez visiter son blog
;-)
Marie-Blanche du blog « Les promenades de Marie-Blanche » revient de son Work Shop organisé par Paris-Diderot ...
Mots-clés : Carte conceptuelle, apprentissage, classe inversée, interculturalité, gestion de projet.
Walter Nuninger
Polytech’Lille, Université de Lille 1, Villeneuve d’Ascq, France
walter.nuninger [at] polytech-lille.fr
Une des raisons de cet usage massif des forums est certainement qu’ils sont présents dans la quasi-totalité des LMS ...
Mots-clés : Attention, pédagogie inversée, interactivité, plate-forme numérique.
Nathalie Guilbert
Ecole de Biologie Industrielle, Cergy-Pontoise, France
n.guilbert [at] hubebi.com
0 | ... | 4500 | 4510 | 4520 | 4530 | 4540 | 4550 | 4560 | 4570 | 4580 | ... | 4830