Mots clés : Français Langue Etrangère (Fle), dispositif à distance, visioconférence, formation de formateurs
Enseignants : Laure Chotel, chargée d’enseignement-recherche et coordinatrice Fle, Télécom Ecole de Management et (...)
Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires
Mots clés : Français Langue Etrangère (Fle), dispositif à distance, visioconférence, formation de formateurs
Enseignants : Laure Chotel, chargée d’enseignement-recherche et coordinatrice Fle, Télécom Ecole de Management et (...)
On présente souvent la edtech comme un monde de startups qui visent à proposer des services “éducatifs” et surtout en faisant des profits. Ce n’est a priori pas un modèle exclusif tant les modèles libres ou basés sur les communs devraient être des (...)
Depuis deux ans, cette réflexion a débouché sur l’organisation d’un atelier d’1h30 pour les enseignant·e·s. L’idée est de faire découvrir des activités à (...)
Derrière cette notion d’apprenance, se pose les questions de nouveaux rapports au savoir et de (...)
J’ai perdu l’habitude de commenter, réagir, réfléchir, bref avancer dans le cadre de ce blog, et c’est bien dommage (au moins pour moi).
Et pourtant, j’ai beaucoup de sujets qui m’encombrent les neurones. Le problème, c’est de trouver des créneaux pour un minimum d’approfondissement, de structuration et de mise en forme. Beaucoup de témoignages de blogueurs rapportent que pour assurer une bonne régularité, il faut s’astreindre à réserver un créneau dans son (...)
"Désireuse de soutenir l’innovation pédagogique s’inscrivant en accord avec une utilisation responsable du numérique, la Vitrine vise à contribuer à une recherche qui soit instigatrice de changements, inspirée par les principes de la recherche-action où les chercheurs s’allient aux praticiens."
Une présentation du site québecois "Vitrine technologie éducation" reprise de leur page "Comment ça marche ?", un site sous licence CC by sa nc
La mise sur pied de laboratoires de recherche-action, axés sur (...)
Margarida ROMERO et Thérèse LAFERRIÈRE du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) de l’Université Laval analysent les limites des approches techno-centrées.
[Un article repris du site québecois "Vitrine technologie éducation" vteeducation publiée par Margarida Romero. le 15 décembre 2015 sous une licence CC by sa nc 3.0
L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation a engendré des espoirs infondés et donné lieu à certaines (...)
0 | ... | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | ... | 620