Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires
Mots-clés : Apprentissage par problème, travail non encadré, évaluation formative.
l’équipe pédagogique Génie Electrique E.C. Lille
Ecole Centrale de Lille, L2EP, Villeneuve d’Ascq, France
philippe.lemoigne [at] ec-lille.fr
Mots-clés : Méthodes pédagogiques, évaluation, étudiants, savoirs, compétences.
Béatrice Pradarelli1, Laurent Latorre, Pascal Nouet
1 Université de Montpellier-CNFM, LIRMM, Montpellier, France
Pour une université en phase avec son temps et ses valeurs
Mots-clés : Formation, motivation, pédagogie active, pratiques d’enseignement, apports
Catherine Couturier1,2, Johanne Masclet1, 2, Viviane Boutin1, 3
1 Univ Lille Nord de France, F-59000 Lille, France
2 UArtois, RECIFES, EA 4520, F-62000 Arras, France
3 UArtois, Faculté des Sports, F-62800 Liévin, France
Mots-clés : Télécollaboration, autonomie, motivation, mobilité, TICE.
Laurence de Gruil1, Vicky Leahy2, Catherine Couturier3
1 Univ Artois, IUT Béthune, F-62000 Arras, France
2 Dundalk Institute of Technology, Dundalk, Irlande
3 Univ Lille Nord de France, F-59000 Lille, France
Univ Artois, RECIFES, EA 4520, F-62000 Arras, France
Mots-clés : Carte conceptuelle, apprentissage, classe inversée, interculturalité, gestion de projet.
Walter Nuninger
Polytech’Lille, Université de Lille 1, Villeneuve d’Ascq, France
walter.nuninger [at] polytech-lille.fr
Une des raisons de cet usage massif des forums est certainement qu’ils sont présents dans la quasi-totalité des LMS ...
0 | ... | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | ... | 630