Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Walter Nuninger

Contacter Walter Nuninger

Envoyer un message

Articles de cet auteur (1)

  • Optimiser les Apprentissages avec les Cartes Conceptuelles dans un Cours Hybridé - Evolution de la posture et des compétences

    L’évolution des publics et des contraintes dans l’enseignement supérieur conduit à optimiser les dispositifs pédagogiques. La carte conceptuelle devient alors un outil parmi d’autres pour structurer les contenus, faciliter les apprentissages et développer les compétences transverses (collectif). Elément d’hybridation de la classe inversée, l’objectif ici est de dégager les bonnes pratiques et souligner l’intérêt de la démarche.

    Mots-clés : Carte conceptuelle, apprentissage, classe inversée, interculturalité, gestion de projet.

    Walter Nuninger

    Polytech’Lille, Université de Lille 1, Villeneuve d’Ascq, France
    walter.nuninger [at] polytech-lille.fr