Souvent, la formation est malheureusement limitée à son contenu et rarement au dispositif pédagogique en entier
Souvent, la formation est malheureusement limitée à son contenu et rarement au dispositif pédagogique en entier
Est-ce toujours intéressant de démarrer par la théorie avant d’aborder la pratique dans un cours ou une formation ? Il est possible de bouger le curseur en allant vers des pédagogies actives et en variant nos pratiques d’enseignant·e·s
Les réseaux sociaux (RS) sont plébiscités ou décriés selon l’usage que nous en faisons. Je vous propose de nous pencher sur l’intérêt, ou pas, de les exploiter dans un but d’apprentissage ou de veille.
L’hybridation, cette combinaison de modalités pédagogiques pour améliorer l’apprentissage des apprenant·e·s. Comment pourrait-elle être inspirante pour des pratiques innovantes ?
Les pédagogies actives et l’intérêt de varier les activités pour un apprentissage efficace
Apport de l’Intelligence Artificielle en Éducation en identifiant certaines situations concrètes. Point sur l’éthique et le traitement des données.
Une grande importance est donnée à l’outil au détriment, voire avant, l’intention pédagogique. Donnons à l’outil la place qu’il mérite et surtout ne croyons pas qu’il peut être notre sauveur....