Bonjour à toutes et tous ! Comme vous le savez sans doute si vous êtes lectrice ou lecteur de ce blog, j’officie depuis une petite quinzaine d’année dans le monde de l’éducation au numérique, et du numérique acceptable (plus libre, plus émancipateur, plus respectueux des utilisatrices et utilisateurs, soutenable écologiquement et socialement, etc. etc.).
En ce début d’année 2026, pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, mais aussi pour retrouver le plaisir de la liberté de création, j’ai décidé de me remettre à mon compte. Pour moins dépendre de mes clients habituels (associations, organismes publics et entreprises (…)


