Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

L’évaluation pour les apprentissages, webinaire des cahiers pédagogiques, le 10 avril

28 mars 2021 par Catherine Veille 212 visites 0 commentaire

Un article repris de http://www.cahiers-pedagogiques.com...

Le CRAP-Cahiers pédagogiques organise son quatrième webinaire de l’année 2021 à l’occasion de la sortie de son dossier n° 568 : “L’évaluation pour les apprentissages” le samedi 10 avril à 11h.

L’Évaluation : comment la penser, aujourd’hui, de l’école maternelle à l’enseignement supérieur ? Le dossier n°568 des « Cahiers pédagogiques », « l’évaluation pour les apprentissages » explore la problématique à partir de l’expérience concrète des praticiens qui, souvent insatisfaits des modalités d’évaluation qu’ils connaissent, s’interrogent, expérimentent pour ces modalités permettent aux élèves d’apprendre. Ces récits viennent s’enrichir de réflexions plus générales sur les valeurs, la posture de l’enseignant, certaines pratiques comme celle de la correction, de l’auto-évaluation et de résultats de la recherche sur les effets des classes sans note, la mémorisation, la coopération…

Les participants au webinaire seront Isabel Pannier et Sylvie Grau, coordinatrices du dossier, ainsi que Maëlle Kahan, Psychopédagogue et Sandrine Combelair, Professeure des écoles en Segpa, autrices.

Le débat sera alimenté par les questions que vous poserez en vous inscrivant au webinaire.


Programmation 2014-2015
Pour vous inscrire au webinaire

Programmation 2014-2015
Pour acheter le dossier

Programmation 2014-2015
Pour vous abonner aux Cahiers pédagogiques

Programmation 2014-2015
Adhérer aux CRAP-Cahiers pédagogiques

Licence : CC by-nc-nd

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom