Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Accompagner l’évolution du numérique pour réduire ses impacts environnementaux, l’article que nous ne pouvons publier

La proposition de la convention citoyenne du climat :

Le numérique est un formidable levier pour la transition écologique et la lutte contre le changement climatique. Nous voulons que d’ici 2025 le numérique soit un moyen pour participer à la transition et pas un outil qui contribue toujours davantage à la hausse des émissions.

Un texte à lire sur le site de la convention citoyenne du climat

Dans l’innovation pédagogique et particulièrement dans l’enseignement hybride qui s’est généralisé durant la crise Covid 19, nous retrouvons l’usage d’outils numériques, aussi il nous aurait semblé important de rendre compte de cette proposition.

Malheureusement toute la production de la Convention citoyenne du climat est fermée à clé par le Conseil économique, social et environnemental qui en interdit par défaut la réutilisation.


Extrait de la mention légale :

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit du Conseil économique, social et environnemental. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

On parle d’enjeu de société et la diffusion de l’information est restreinte !
Quel dommage !

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom