Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Serious Game en FOS

18 septembre 2015 par Anne-Céline Grolleau Veille 6 visites 0 commentaire

Un article repris de http://blogs.univ-nantes.fr/pratiqu...


Cette présentation s’effectue dans le cadre de l’installation d’un pôle d’enseignements à distance à l’IRFFLE. Le pôle pourra mettre en place des programmations didactiques pour des cours synchrones ou asynchrones à destinations de public FOS. Le Français sur Objectif Spécifique s’adresse à des apprenants en milieu professionnel (entreprise) ou universitaire. Cette présentation intègre un serious game qui est en cours de développement pour répondre aux attentes d’apprenants étrangers dans le cadre de domaines spécifiques.

Deux membres de l’IRFFLE (Institut de Recherche et de Formation en Français Langue Etrangère) et une étudiante de master 2 pro interviennent dans cette communication.
Benoît Moreau, enseignant TICE, coordonne ce projet EAD. Cécile Le Boëdec a pu développer la dimension didactique et technologique de ce jeu intéractif dans le cadre d’un contrat étudiant. Abdelhadi Bellachhab, maître de conférence, représente ici le laboratoire de recherche associé à ce projet : le CoDiRe.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom