Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Pédagogie et innovation en enseignement supérieur

18 septembre 2015 par Anne-Céline Grolleau Veille 516 visites 0 commentaire

Un article repris de http://blogs.univ-nantes.fr/pratiqu...


Michel Fabre, professeur émérite en Sciences de l’Education à l’Université de Nantes et membre du CREN, est intervenu lors de la journée d’étude sur l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur, organisé par l’Université de Nantes le 15 juin 2015.
Il s’interroge sur la signification de cet intérêt nouveau pour la pédagogie à l’université et sur ses implications « [en prenant] comme fil conducteur l’expression d’ »innovation pédagogique ». » Il pose ainsi trois questions :
  • pourquoi cet engouement pour la pédagogie à l’université ?
  • pourquoi parler d’ »innovation pédagogique » plutôt que de « changement » ?
  • à quelles conditions une innovation peut-elle être vraiment pédagogique ?

Durée : 56mn

Télécharger la transcription de la conférence, réalisée par Brigitte Gassie.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom