Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Stage Formation de formateurs à la gestion d’un carnet de recherche sur Hypothèses

20 juillet 2017 par Michel Briand Veille 66 visites 0 commentaire

L’Urfist et la MSHB vont co-organiser le 6 octobre prochain un stage intitulé "Former des formateurs à la gestion d’un carnet de recherche sur Hypothèses". Ce stage se tiendra dans la salle de formation de l’Urfist à Rennes et sera animé par François Pacaud, responsable au Cléo (Centre pour l’Édition Électronique Ouverte).

L’objectif de ce stage est de créer un réseau d’une quinzaine de personnes ressources (enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs et professionnels IST) qui pourraient assurer des formations aux carnets de recherche Hypotheses.org et, plus généralement, apporter une aide ponctuelle à leurs collègues dans l’ouverture et la gestion de leurs carnets.

Le descriptif détaillé du stage et le formulaire d’inscription en ligne sont disponibles sur la plateforme Sygefor à l’adresse suivante : https://sygefor.reseau-urfist.fr/#!/training/6916/7447/

Pour information, nous avons fait une demande auprès des différentes écoles doctorales de Bretagne pour que le suivi de cette formation par les doctorant-es soit reconnu par l’obtention de crédits ECTS.

N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès de vos collègues qui pourraient être intéressé-es. Alexandre Serres (alexandre.serres@univ-rennes2.fr) et moi-même restons disponibles si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.

Bien cordialement,

Morgane Mignon


Morgane Mignon
Ingénieure en humanités numériques
Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne

2, avenue Gaston Berger - CS 24307 - 35043 Rennes cedex
morgane.mignon@mshb.fr
02 22 51 44 06
www.mshb.fr

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom