Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

La distance, un levier au service du développement de la pédagogie ?, Université de Nantes le 6 juin

17 mai 2017 par Michel Briand Veille 113 visites 0 commentaire

Le thème de cette 3e journée d’étude s’intitule : "La distance, un levier au service du développement de la pédagogie ?", amenant une réflexion prospective et pragmatique sur toutes les stratégies, les systèmes et les activités pédagogiques.
Cette journée, coordonnée par le Service Universitaire de Pédagogie, alternera conférences d’experts, retours d’expériences, mises en situation par des ateliers sur des initiatives pédagogiques d’enseignants de notre université. Ces différents temps permettront d’enrichir la réflexion et le débat, de proposer des actions concrètes, de monter en habileté technique numérique, pour de nouvelles perspectives d’enseignement-apprentissage.

[Un articlerepris du site de l’université de Nantes}

Le comité scientifique de cette journée a retenu quatre parcours prospectifs pour les interroger comme leviers au service du développement de la pédagogie :
- la distance sur les territoires,
- la distance par l’usage des TIC,
- la distance pour des parcours interdisciplinaires et interprofessionnels,
- la distance avec un accompagnement.

Ouverte à tous, toutes disciplines confondues, vous pouvez valoriser vos initiatives liées aux quatre axes ci-dessus avant le 20 mai 2017 :

- en répondant à l’appel à communications,
- ou en proposant un support de communication qui sera exposé (posters, vidéos, diaporamas, ...).

Inscription

La participation à la journée est gratuite maisl’inscription obligatoire, pour des raisons logistiques.

Date limite d’inscription : 26 mai 2017

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom