Ce colloque international est organisé en collaboration entre Nantes Université et l’Université Laval (Québec). Il vise à offrir un temps d’échanges privilégié entre enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants, conseillers pédagogiques, accompagnateurs des réussites étudiantes et acteurs de la gouvernance de différents établissements d’enseignement supérieur, pour aborder les problématiques liées à la diversité étudiante dans un contexte de démocratisation. Ce colloque vise également à fédérer les acteurs de l’enseignement supérieur engagés dans des dynamiques plurielles d’appui à la réussite académique et éducative notamment via leur engagement dans des projets du Programme d’Investissement d’Avenir (Nouveaux cursus à l’Université, DemoES, ExcellencES, …).
Ce colloque se tiendra à Nantes (France) du 3 au 5 avril 2024.
L’appel à communication est désormais ouvert avec un dépôt possible jusqu’au 15 décembre 2023.
Enseigner, apprendre dans un contexte en mutation de l’enseignement supérieur conduit les acteurs à relever de nombreux défis pour répondre à la diversité des personnes étudiantes et leur permettre de réussir leur projet. Comment l’enseignement supérieur peut-il offrir un cadre favorable à l’épanouissement et à la réussite des étudiantes et des étudiants ?
Le colloque international Diversité et Réussite[s] dans l’enseignement supérieur proposé par Nantes Université (France) et l’Université Laval (Québec) vous propose ce temps d’échanges privilégié pour apporter votre contribution, pour discuter collectivement de ce questionnement et partager vos travaux de recherche, votre pratique.
Toutes les informations ainsi que les tarifs sont disponibles sur le site du colloque à l’adresse : https://dires-2024.sciencesconf.org/
Vos commentaires
# Le 31 octobre 2023 à 11:56, par Nacira En réponse à : Diversité et Réussite[s] : appel à communication
Bonjour,
Le lien vers le site du colloque ne fonctionne pas (plusieurs tentatives sur des moteurs de recherche différents).
Comment contacter les organisateurs svp ?
Avec mes remerciements,
Nacira
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |