Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Lancement d’Odyssée numérique : un jeu sérieux sur la compétence numérique

12 septembre 2023 par mmlemieux GRIIP Pédagogie universitaire 656 visites 0 commentaire

Un article repris de https://pedagogie.uquebec.ca/evenem...

Un article repris du site Pédagogie universitaire, du réseau de l’université du Québec, une publication sous licence CC by sa nc

Lancement d’Odyssée numérique : un jeu sérieux sur la compétence numérique

mmlemieux

mar 05/09/2023 - 09:36

Odyssée numérique est un jeu sérieux sur la compétence numérique destiné à la population étudiante universitaire. Sollicitant la motivation et stimulant la curiosité ainsi que la créativité, ce jeu sérieux offre aux personnes apprenantes des contextes d’apprentissage non conventionnels. Il fait appel aux connaissances et habiletés liées à l’utilisation du numérique afin que les joueurs et joueuses accomplissent différentes tâches mobilisant plusieurs dimensions de la compétence numérique.

Venez découvrir le jeu sérieux, en apprendre sur sa conception et identifier comment l’intégrer dans vos pratiques pédagogiques.

Inscription requise via ce formulaire

En attendant le 12 octobre 11 h et pour votre assouvir votre curiosité, visitez le site Web www.odyssee-numerique.quebec

 

Propulsé par le Fonds de développement de l’enseignement à distance de l’Université du Québec et financé par le ministère de l’Enseignement supérieur, le jeu Odyssée numérique est le fruit d’une collaboration du personnel enseignant et professionnel issus de tous les établissements du réseau de l’Université du Québec. Le projet a été piloté par le professeur de l’Université TÉLUQ Patrick Plante, du Département Éducation. 

Zoom - voir le formulaire d’inscription
11 h à 12 h

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom