Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Appel de propositions - Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante

5 septembre 2023 par mmlemieux GRIIP Pédagogie universitaire 544 visites 0 commentaire

Un article repris de https://pedagogie.uquebec.ca/evenem...

Appel de propositions - Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante

mmlemieux

mar 05/09/2023 - 09:07

L’Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur - l’ISMÉES - organise des Journées de transfert de connaissances sur la santé mentale étudiante, qui auront lieu en format virtuel les 19 et 20 mars 2024.

Ces journées seront une occasion d’échange, d’inspiration et d’apprentissage sur les façons de soutenir la santé mentale de la population étudiante, pour les membres de la communauté de l’enseignement supérieur œuvrant ou s’intéressant à ce sujet, tels que :

  • le personnel des établissements (professionnel·les de la santé, personnel administratif, gestionnaires, professeur·es, chargé·es de cours, etc.) ;
  • les organismes ;
  • les leaders ou chercheur·ses étudiant·es.

Au sein de l’événement seront présentés :

  • des expertises ;
  • des résultats de recherche ;
  • des outils ;
  • ou des projets, programmes ou pratiques innovantes ;

Concernant la santé mentale étudiante (niveaux collégial et universitaire), dans un format vulgarisé.

APPEL À PROPOSITIONS

Vous êtes invité·es à soumettre des propositions de présentation, atelier/formation, affiche ou panel pour cet événement jusqu’au 22 septembre 2023  : https://event.fourwaves.com/fr/journeessme/soumission

Pour en savoir plus : https://event.fourwaves.com/fr/journeessme/pages

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom