Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

webinaire du GRIPP : S’inspirer des résultats de la recherche sur l’enseignement à distance pour réfléchir à la formation comodale

Vous avez manqué le webinaire offert par Nicole Monney ? Il est désormais possible de le visionner !

Un texte repris de la lettre d’information et du site du GRIPP, une publication sous licence CC by sa nc

Mme Monney y a présenté les résultats d’une recension d’écrits scientifiques récents portant sur l’enseignement à distance. Elle a mis en lumière des dimensions incontournables pour optimiser la qualité de l’apprentissage et a proposé quelques pistes pour assurer une formation de qualité autant pour les étudiantes et étudiants en présence que pour ceux à distance.

Conférencière  :
Nicole Monney, Ph. D., est professeure en pratiques éducatives et gestion de classe au département des Sciences de l’Éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2012. Elle est chercheuse associée au CRIRES et au CRRE. Son expertise porte sur l’évaluation formative des apprentissages, sur la formation pratique des enseignant∙es et sur les pratiques éducatives telles que la planification des apprentissages. Elle a mené plusieurs projets de recherche (CRSH, FRQSC, FUQAC, CRRE, etc.) en lien avec les pratiques évaluatives et le concept de rétroactions sur les apprentissages. La réflexion portée sur ces différents projets lui a permis de développer une expertise fine par rapport à l’évaluation des apprentissages.

- Par ici pour visionner le webinaire

 Webinaire du GRIIP : S’inspirer des résultats issus de la recherche sur l’enseignement à distance pour réfléchir à la formatio (pdf)

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom