Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Georges-Louis Baron

Articles de cet auteur (3)

  • Journée doctorale du Gis 2IF

    Un article repris du site adhectif.net
    Le GIS 2IF (https://2if.hypotheses.org/) organise, en partenariat avec le CIREL, une journée doctorale en relation avec le colloque « e-Formation des adultes et des jeunes adultes » qui se tiendra du 21 au 23 mars 2018 à Lille.
    Cette journée s’adresse en priorité aux doctorant.e.s et jeunes chercheurs et chercheuses. Son objectif principal est de favoriser le partage d’idées et les échanges méthodologiques sur des problématiques saillantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et du numérique.
    Les propositions de contribution, présentées sous la forme d’un document d’une page faisant apparaître (...)

  • Rapport d’activités du portique Adjectif.net en 2016

    Avertissement : ce texte constitue une mise à jour du rapport publié en 2015. Il fait état des activités du portique tout au long de l’année 2016.
    À propos de la vie et des objectifs du projet depuis sa création
    Un article repris du site Adjectif Analyses et rechherches sur les TICE, un site sous licence CC by sa
    Depuis 2007, le portique Adjectif.net constitue un support de publication pour les jeunes chercheurs francophones en technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE). Des chercheur-e-s confirmé-e-s contribuent également, fournissant des articles à caractère méthodologiques ou présentant des problématiques (...)

  • Proposer une contribution pour le portique Adjectif.net

    Un articlerepris du site adjectif.net
    Lancé en 2006-2007, le portique ADJECTIF (Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre Francophone) a connu un certain nombre d’évolutions. Pour obtenir plus d’informations à propos du projet veuillez cliquer ici.
    Le portique est ouvert aux chercheurs (qu’ils soient débutants ou confirmés) et aux praticiens dès lors que les contributions s’intéressent aux usages des technologies en éducation.
    De manière non exhaustive, les contributions acceptées peuvent porter sur plusieurs axes de réflexion : les politiques publiques pour la mise en place de technologies en éducation ; les mises en (...)