Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Enseignants de la transition

19 juin 2021 par Briand Veille 528 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Enseignants de la transition

Description de cette initiative Nous sommes des enseignants du supérieur de diverses disciplines, en universités, en écoles et en grandes écoles, dans toute la France. Certains d’entre nous ont de nombreuses années de pratique, pour d’autres l’enseignement est plus récent.
Pour la plupart d’entre nous l’enseignement est une activité de coeur, complémentaire à nos activités dans des entreprises, des associations, des institutions publiques.
Nous sommes convaincus que l’entraide des enseignants, l’auto-formation et le regroupement pour pousser au changement des programmes et des pratiques sont nécessaires.
Nous sommes proches des réseaux et initiatives qui portent la Transition dans l’éducation au niveau des étudiants, des administrations des écoles ou des universités et nous avons commencé à nous réunir en tant qu’enseignants pour agir à notre niveau.Les objectifs de l'association

 Appuyer une transformation de l'enseignement supérieur

 Créer une communauté et des contenus

 Associer le rôle de l'enseignant au récit de la transition
un texte extrait du site



enseignantsdelatransition_ense.jpg

Nom du porteur de l'initiative Enseignants de la transition

Auteur de la fiche Michel Briand

Type d'acteur Association

Echelle d'action Globale

Mot Clef Transition écologique

Quel partage ? Copyright


EnseignantsDeLaTransition (Initiatives pédagogiques ), écrite par briand
créée le 15.06.2021 à 14:44

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom