Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Crise sanitaire : entre continuités éducatives et pratiques innovantes

15 novembre 2020 par Catherine Veille 154 visites 0 commentaire

Un article repris de http://www.cahiers-pedagogiques.com...

La pandémie de la Covid-19 a bouleversé les pratiques et les relations éducatives, et nous avons encore peu de recul sur la manière dont elle va transformer l’éducation au cours des prochaines années : Comment est-elle vécue par les enfants, les familles et les professionnels ? Quelles (dis)continuités dans les relations éducatives ? Quelles innovations dans les pratiques pédagogiques ? Quelles cohérences et complémentarités entre les acteurs et actrices éducatifs ?

Six rendez-vous virtuels :


Programmation 2014-2015
Mercredi 25 novembre - 9h30 - 11h
Ouverture : Construire l’école d’après
Conférence d’ouverture ar Jean-Michel Zakhartchouk, membre du conseil d’administration du CRAP-Cahiers pédagogiques, co-coordonnateur de l’ouvrage « Construire l’école d’après »


Programmation 2014-2015
Mercredi 16 décembre - 9h30 - 11h
Quelles pratiques éducatives et postures des professionnels ?


Programmation 2014-2015
Mercredi 10 février 2021 - 9h30 - 11h
Quelles relations entre les familles, l’école et les structures socio-éducatives ?


Programmation 2014-2015
Mercredi 14 avril 2021 - 9h30 - 11h
Quelles pédagogies et usages du numérique ?


Programmation 2014-2015
Mercredi 12 mai 2021 - 9h30 - 11h
Quelles inégalités sociales et territoriales ?


Programmation 2014-2015
Mercredi 30 juin 2021 - 9h30 - 11h
Quel bilan de l’année ? La parole aux enfants et aux adolescents


Programmation 2014-2015
Inscription gratuite mais obligatoire afin de recevoir les informations de connexion aux webinaires.

Cette série de webinaires est co-organisée par les organisations membres de la dynamique « cohérence éducative dans le Val-d’Oise » :

JPEG - 31.1 ko

Licence : CC by-nc-nd

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom