Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Etapes de scénarisation d’un cours en Pédagogie Hybride

12 octobre 2020 par Anonyme Veille 473 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Etapes de scénarisation d’un cours en Pédagogie Hybride

Description La conception d’un cours en pédagogie hybride est composée de différentes étapes qui vont du plan du cours au plan d’accompagnement en passant par l’élaboration du contenu, la formulation de stratégies, la création d’activités d’apprentissage et d’évaluation. Dans ce guide vous trouverez les questions à se poser pour scénariser un cours en Pédagogie Hybride

Auteur de la fiche Diana Lucia Griffoulières - François Stephan



etapesdescenarisationduncoursenpedagogie_bl.png

Public visé Enseignant

Thématique Concevoir son cours

Mot Clef Ingénierie pédagogique

Type Support Guide d'aide

Autre mot clef Blended Learning, Pedagogie mixte


et / ou

Auteur de la ressource Cellule IPN - EPF Ecole d'ingénieurs |

Type d'auteur Ingénieur ou Conseiller pédagogique

Quel partage ? Quelle licence ? Creative Commons

Adresse 3 bis rue Lakanal 92330 Sceaux


EtapesDeScenarisationDunCoursEnPedagogie (Ressource)
créée le 28.09.2020 à 08:24, mise à jour le 28.09.2020 à 08:32

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom