Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Agile Laval 2019 : Appel à contributions

20 mars 2019 par Vincent Barré Veille 256 visites 0 commentaire

La 7ème édition de la journée AgileLaval se tiendra le jeudi 27 juin 2019 dans les locaux de l’IUT de Laval, avec cette année un fort focus sur l’innovation pédagogique et l’agilité. L’appel à orateurs est ouvert jusqu’au 12 mai.

Agile Laval est le rendez-vous annuel de tous les professionnels, enseignants et étudiants qui souhaitent savoir comment s’y prendre, découvrir, échanger, apprendre, expérimenter, tester, approfondir leurs connaissances, ou simplement discuter autour de l’agilité.

Vous êtes expert de l’agilité ? Vous avez utilisé les méthodes agiles dans un contexte spécifique ? Vous participez à un projet libre lié à l’agilité ? Vous souhaitez découvrir les méthodes agiles et échanger sur leurs usages ? Alors n’hésitez pas à participer et, pourquoi pas, à proposer une présentation, un atelier, un retour d’expérience ou un jeu !

L’appel à orateurs est ouvert jusqu’au 12 mai 2019 à l’adresse https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpigTR0sc57AGtGqlUDFamfec2Nc-U2_9SnpndD1HaNG9_1A/viewform et les contributions autour de la pédagogie sont particulièrement les bienvenues.

En 2018, nous avons accueilli plus de 180 participants et 24 orateurs venus de la France entière. En 2019, nous espérons vous y retrouver !

Pour l’édition 2019, 3 thèmes seront particulièrement mis en lumière :

  • La pédagogie et l’agilité (EduScrum, classe inversée, éducation positive, enseignant-coach…)
  • Les bases de l’agilité
  • Le Management Agile, la programmation agile, le Lean IT, Lean Startup, Scrum, Kanban, eXtreme Programming...

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom