Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Organiser une réunion à distance ou en présentiel

10 décembre 2016 par Jean-Michel Cornu Veille 287 visites 0 commentaire

Un article repris de http://www.cornu.eu.org/news/organi...

Les réunions çà sert à quoi et on est combien  ?

Schéma globalNous avons vu dans les précédents webinaires que pour qu’une communauté fonctionne naturellement et en demandant peu de temps d’animation spécifique il fallait :

·  Organiser ensemble comme une communauté suffisamment grande (au moins cent membres) constituées de plusieurs projets actifs portés à chaque fois par au maximum une douzaine de personnes
·   Avoir quatre activités spécifiques à la communauté (en plus de celles des projets)  : la diffusion d’information, des réunions régulières, des échanges entre les rencontres et un espace de partage.

Les réunions et les échanges entre les réunions sont les activités les plus importantes. Si vous n’avez pas encore pu mettre en place les quatre activités, vous devez avoir au moins ces deux là car elles ont chacune une fonction complémentaire  : booster les plus actifs et ne pas oublier les moins actifs. Nous verrons dans un prochain webinaire comment organiser les échanges entre les rencontres.


Organiser une réunion à distance ou en présentiel

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Portfolio

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom