Un articlerepris du site de l’Université Bretagne Loire
Objectif :
Comprendre les fondements du jeu afin d’enrichir vos enseignements avec des ressorts ludiques.
Programme :
Au sein d’un groupe constitué de 6 binômes, vous participerez à une expérimentation portant sur la mise en place de "mini-jeux" au sein de séquences pédagogiques. Cette formation-action vous permettra d’expérimenter concrètement l’usage du jeu en pédagogie : mesurer l’intérêt et définir la place du jeu dans les apprentissages, aborder les différents types, identifier les problématiques...
Débutant en septembre 2019, la formation-action sera jalonnée de temps de formation, de mises en pratiques et d’appuis méthodologiques. Elle permettra aux participants de s’approprier et de construire un processus de ludification des enseignements et, à terme, de développer une méthode de sensibilisation et d’accompagnement. L’expérimentation s’achèvera en décembre 2019 par une action de valorisation des projets développés.
La participation à cette expérimentation requiert un investissement estimé à 6 jours minimum pour chaque binôme.
Calendrier :
Modalités d’inscription :
Les places à la formation-action étant limitées, nous vous demandons de compléter l’appel à projets téléchargeable ci-contre. Nous retiendrons 6 projets.
Nous vous remercions d’adresser vos propositions au plus tard le 12 septembre 2019 à delphine.pemptroad@u-bretagneloire.fr
Les projets retenus seront informés le 16 septembre 2019.
– Retrouvez toutes les informations sur Ludifik’action en cliquant ici.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |