Une information reprise d’un article du site Transformations
Numéro coordonné par :
- Annie JÉZÉGOU, Professeur des Universités en Sciences de l’Education. Laboratoire CIREL, équipe Trigone, Université de Lille
-* Louise SAUVÉ, Professeur en Technologies Éducatives, Télé-Université du Québec.
L’objectif de ce numéro spécial "Apprentissage des adultes et Environnements numériques" de la revue TransFormations est de valoriser plusieurs travaux scientifiques dans le domaine de la e-Formation.
Par e-Formation, on entend des environnements numériques tels que : le e-Learning (apprentissage en ligne), blended-learning (apprentissage mixte), les Massive Open Online Courses (Mooc), les serious games, les e-portfolio ou encore des hybridations de deux ou plusieurs de ces configurations.
Ces travaux portent plus particulièrement sur les dynamiques individuelles et/ou collectives des apprenants adultes en e-Formation, les aspects technico-pédagogiques et/ou socio-pédagogiques des environnements numériques ou encore les interactions existantes entre ces deux dimensions de la e-Formation.
les travaux présentés, sous la forme d’articles scientifiques, contribuent ensemble à apporter des réponses à la problématique générale du couple « apprentissage des adultes et environnements numériques
La date limite de soumission via cette plateforme est le 20 janvier 2019.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
