Un article repris du site du centre de développement pédagogique de l’université de Nantes, une publication sous licence CC by
FORMAT
– 30-40 min de présentation
– 20-30 min d’échanges avec l’expert
MOTS DU CONFÉRENCIER
L’approche COIL consiste à intégrer dans son enseignement des activités d’apprentissage à distance centrées sur une collaboration interuniversitaire. Cette collaboration est effectuée aussi bien entre enseignant·e·s (pour concevoir les activités d’apprentissage) qu’entre étudiant·e·s, qui vont s’enrichir mutuellement des approches et des expériences de chacun, y compris dans une dimension interculturelle. Il s’agit ainsi de faire vivre une forme de mobilité virtuelle aux étudiant·e·s. Lors de cette conférence, l’approche COIL sera présentée et discutée sous différents aspects : les bénéfices de la collaboration entre enseignantes ; les conditions de réussite de ce type de dispositif, les difficultés potentielles de mise en oeuvre et l’impact sur l’apprentissage des étudiant·e·s.
– Emmanuel Sylvestre
Directeur du Centre de Soutien à l’Enseignement (CSE) de l’Université de Lausanne
lien de connexion : https://univ-nantes-fr.zoom.us/j/86516442257
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |