Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Anonyme

Articles de cet auteur (26)

  • Comment concevoir un cours en ligne ?

    Comment concevoir un cours en ligne ?
    Description :
    Ce guide a pour objectif d’aider l’enseignant à mettre en place un enseignement en ligne.

    Auteur de la fiche : Diana Lucia Griffoulières

    12 octobre 2020 par Anonyme Fiches pédagogiques 2943 visites 1 commentaire
  • Journée CPU le 23 juin : Formation tout au long de la vie et Transition socio-écologique : quels défis pour les universités ?

    Journée CPU le 23 juin : Formation tout au long de la vie et Transition socio-écologique : quels défis pour les universités ? Description de cette initiative le programme
    15h : Introduction par François Germinet, Président de la Commission Formation et Insertion Professionnelle de la CPU Concilier Solidarité et Ecologie ; formation initiale et engagement étudiant, Anaïs Darennes et Paul Van Celst, RESES (Réseau étudiant pour une Société écologique et solidaire) Intervention de Thierry Pineau, Conseiller en charge de la recherche agronomique, de l’environnement et du développement durable au Cabinet de la Ministre de l’ESRI (…)

    21 juin 2021 par Anonyme Veille 289 visites 1 commentaire
  • Sélection de ressources UVED sur les enjeux environnementaux et la Transition écologique

    Sélection de ressources UVED sur les enjeux environnementaux et la Transition écologique Description Compte tenu du contexte d’urgence écologique et climatique et faisant suite à la mobilisation et à la pression des lycéens et des étudiants, beaucoup d’établissements ont décidé de pallier le manque d’enseignements sur les enjeux environnementaux et de transition écologique.
    Grandes écoles et universités ont donc entamé une modification ou une évolution de leur offre de formation pour former ou pour sensibiliser un maximum d’étudiants, toutes disciplines confondues, sur ces enjeux. Beaucoup d’établissements ont mis en place des cours (…)

    25 juin 2021 par Anonyme Veille 349 visites 0 commentaire
  • Stage virtuel et validation de compétences en distanciel à l’IFPEK

    Description de cette initiative Organisation de "stages virtuels" pour les étudiants en ergothérapie n’ayant pas de stage dans le contexte de la crise sanitaire de mars 2020.

    La problématique :

    Valider les compétences professionnelles sans être en présentiel sur un lieu de stage.

    15 novembre 2020 par Anonyme IFPEK 612 visites 0 commentaire
  • Superviser à distance grâce au numérique : le cas des stages

    Superviser à distance grâce au numérique : le cas des stages Description La supervision de stagiaires à distance, c’est possible grâce au numérique. Lucie Dionne, professeure à l’UQAR, et Matthieu Petit, professeur à l’Université de Sherbrooke, proposent des pistes de mise en œuvre pour assurer l’encadrement, l’accompagnement et l’évaluation des stagiaires de manière flexible et accommodante pour tous.

    18 novembre 2020 par Anonyme Veille 1195 visites 0 commentaire
  • Séquence de simulation en soin relationnel à distance

    Description de cette initiative :
    Adapter au distanciel une séquence de simulation, situation de communication soignant/soigné. Prise de rendez-vous complexe (exigeance patient - disponibilité soignant)

    Nom du porteur de l’initiative : IFPP

    Auteur de la fiche : Bernadette BOUTSOQUE et Bénédicte RENAUD

    19 novembre 2020 par Anonyme IFPEK 1043 visites 0 commentaire

0 | 10 | 20