Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Miss MOOC

Articles de cet auteur (43)

  • Dossier VAE : pour faire le point

    Retrouvez tous les éléments du dossier VAE de Miss VAE
    Validation des acquis de l’expérience : vous vous engagez sur ce chemin ? Vous cherchez des informations sur la VAE ?
    Miss VAE à exploré ce chemin, à réalisé ce travail de mûrissement et vous l’a partagé au travers ses articles…
    L’article qui suit, regroupe tous les éléments du DOSSIER VAE.
    C’est la substance encourageante que toute personne qui se lance dans une VAE devrait avoir consulté
    Connaissez vous la #VAE ? Non pas encore ? Alors RDV la semaine prochaine #semaineVAE pic.twitter.com/5EZA6vIUyO
    -- Jocelyne Turpin (@MissMooc) 12 septembre 2017 (…)

    15 octobre 2018 par Miss MOOC Veille 55 visites 0 commentaire
  • Apprendre Ensemble : une expérimentation innovante du présentiel et du virtuel

    Quand des acteurs de la formation, de la FOAD, des MOOC, expérimentent grandeur nature

    Il était une fois un Denis Cristol qui pour le Quebec s’envole…

    Cinq semaines plus tard, nous le voilà tout chamboulé, émotions, sens et neurones en ébullition
    L’expérience l’a marqué… y’a une idée en train de germer…

    Et voilà !
    C’est ainsi qu’en fin d’été 2015, ça commence à frémir sur une communauté Linkedin Apprendre Ensemble.
    Virginie sollicite et invite à tour de bras, de nombreux acteurs du secteur de la formation, des la FOAD, des MOOC…
    Un groupe conséquent commence à se constituer…

    Mais en fait Apprendre Ensemble…, c’est quoi l’idée ?

    18 février 2016 par Miss MOOC MOOC 1242 visites 0 commentaire
  • Nouveau questionnement en formation : animer une communauté

    un article repris du blog de Miss Mooc et publié le 7 juin, un blog sous licence cc by nc nd
    Animer une communauté de MOOC : l’exemple du MOOC Tour
    Dans les importantes évolutions que vit aujourd’hui la formation (le mot ne me semble plus si adapté que ça…) si il est bien une nouvelle question, c’est :
    Comment capitaliser (dans le sens noble) sur la dynamique d’une communauté apprenante ?
    En effet lorsqu’un MOOC, sur une thématique particulière, agrège une communauté de centaines, voir de milliers de personnes, intéressées par un même sujet…
    Que faire et comment entretenir cette dynamique ?
    Dans l’entreprise, et/ou en dehords (…)

    11 août 2016 par Miss MOOC Veille 322 visites 0 commentaire

0 | 10 | 20 | 30 | 40