Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Cahiers pédagogiques

Articles de cet auteur (2)

  • Une recherche-action sur le jeu pédagogique

    Participer à un projet de recherche-action collaborative peut-il vraiment nous faire évoluer dans nos pratiques et notre rapport avec les élèves ? Pour ces enseignants, travailler avec des chercheurs était une première. Choisir son thème de recherche aussi. Finalement, ce sont les élèves-testeurs qui bénéficient de ces nouvelles pratiques.
    Participer à un projet de recherche-action collaborative peut-il vraiment nous faire évoluer dans nos pratiques et notre rapport avec les élèves ?
    L’article Une recherche-action sur le jeu pédagogique est apparu en premier sur Les Cahiers pédagogiques.
    Le concept de recherche-action collaborative (…)

  • Du « Do It Yourself » au développement d’une communauté de pratique

    Un article repris des Cahiers pédagogiqueshttps://www.cahiers-pedagogiques.com/, une publication sous licence CC by nc nd
    Projet d’ambition nationale, Fab Lab à l’école, a pour finalité de développer la culture scientifique, technique et industrielle dans le milieu scolaire.
    L’article Du « Do It Yourself » au développement d’une communauté de pratique est apparu en premier sur Les Cahiers pédagogiques.
    C’est dans un contexte de volonté des pouvoirs publics, d’une part, de promouvoir la culture scientifique et d’en valoriser les filières, et, d’autre part, de redessiner le tissu éducatif, que le projet Fab Lab à l’école voit le jour (…)

    14 novembre 2022 par Cahiers pédagogiques Veille 406 visites 0 commentaire