Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Le LIP en route vers EIAH 2021

9 juin 2021 par Eric Sanchez LIP, Fribourg 136 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.lip-unige.ch/2021/06/04...

La 10ème Conférence sur les environnement informatiques pour l’apprentissage humain (EIAH) est une conférence bisannuelle de l’Association pour les technologies de l’information et de la communication (Atief) qui se tiendra cette année en ligne du 7 au 10 juin 2021.

Le LIP sera présent pour plusieurs communications autour des travaux conduits dans le cadre de ses projets.

Les projets PLAY et DigitComp seront présentés dans le cadre de la session “démonstration”. Les travaux conduits sur le compagnon digital seront présentés dans le cadre d’un papier et les fondements didactiques du jeu Geome dans le cadre d’un poster. Simon Morard participera à la formation doctorale.

Bonnat, C., Sanchez, E., Vallat, M., Abou Khaled, & Mugellini, E. (2021). Conception d’un compagnon digital pour assister le maître du jeu dans un environnement mixte EIAH 2021, Fribourg (session papiers courts du jeudi 11 juin 2021 de 14:00 à 15:40) [video]
Sanchez, E., Bonnat, C., Oliveira, G., Vallat, M., Manixab, K., Crausaz, D., Kramar, N., Mueller, S., Abou Khaled, & Mugellini, E. (2021). Geome et son Compagnon Digital : un dispositif permettant la mise en place de visites muséales ludiques EIAH 2021, Fribourg (session posters et démonstrations du mardi 8 juin 2021 à 15:00) [vidéo]
Bonnat, Oliveira, Morard, Paukovics & Sanchez (2021) Rapport au savoir en contexte muséal : le cas du jeu Geome. EIAH 2021, Fribourg (session posters et démonstrations du mardi 8 juin 2021 à 15:00)
Morard, S. (2021) Rapport au savoir en contexte muséal : le cas du jeu Geome. EIAH 2021, Fribourg (session formation doctorale)

 

 

La conférence sera également l’occasion de présenter les travaux conduits dans le cadre du projet co.LAB, d’une part sur les questions éthiques et de protection des données et, d’autre part, sur les fondements théoriques du projet en ce qui concerne la co-conception des jeux.
Prior, E., Jaouadi, M., Mandran & Sanchez, E. (2021) Faciliter l’intégration des critères RGPD et éthique lors de la co-conception des jeux d’apprentissage numériques. EIAH 2021, Fribourg (session papiers courts du jeudi 11 juin 2021 de 14:00 à 15:40) [vidéo]
Prior, E. (2021) Modèle de méthode pour accompagner les équipes dans le processus de conception des jeux épistémiques numériques. EIAH 2021, Fribourg (session posters et démonstrations du mardi 8 juin 2021 à 15:00) [video]
Prior, E. (2021) Vers un modèle de méthode pour accompagner les équipes pluridisciplinaires dans le processus de conception de jeux épistémiques numériques. Communication orale dans le cadre de la formation doctorale de la conférence EIAH 2021, Fribourg.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom