Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

QPES 2021 : "(S’)engager et pouvoir d’agir : Ouvrir l’espace des possibles dans l’enseignement supérieur"

1er octobre 2020 par Michel Briand Coopérer 3120 visites 1 commentaire

Le colloque "Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur" aura lieu à La Rochelle du 7 au 11 juin 2021.

L’appel à communications vous propose de réfléchir et d’échanger sur :

"(S’)engager et pouvoir d’agir : Ouvrir l’espace des possibles dans l’enseignement supérieur"

Les propositions devront être soumises entre le 16 novembre et le 13 décembre 2020.

Le colloque « Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur » a pour vocation de faire progresser l’expertise pédagogique et la réflexion sur l’enseignement supérieur, en permettant à tous les professionnels impliqués de se rencontrer et d’échanger leurs analyses et leurs expériences. Ces professionnels sont des acteurs de l’enseignement supérieur issus des universités, écoles, instituts professionnels, etc. Ils sont tout aussi bien enseignants de toutes disciplines, chercheurs en éducation, conseillers et ingénieurs pédagogiques que directeurs de formation désireux d’enrichir leurs pratiques.Le colloque a pour fonction de rassembler le plus de participants possibles, venant d’horizons divers, afin de laisser libre cours à l’expression et aux échanges.

La page d’annonce : https://qpes2021.sciencesconf.org/

Licence : CC by-nc-sa

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2021 à 15:35, par Haviar-Pringault En réponse à : QPES 2021 : "(S’)engager et pouvoir d’agir : Ouvrir l’espace des possibles dans l’enseignement supérieur"

    Bonjour,

    Tout nouvellement conseillère pédagogique de l’Unistra à Strasbourg, j’apprends ce métier sur le terrain et participer à votre colloque représenterait une opportunité incroyable d’apprendre, de rencontrer différents acteurs du milieu et de m’ouvrir aux possibles de la pédagogie de l’enseignement supérieur.

    Je comprends qu’en raison du covid, j’arrive tardivement pour les inscriptions mais je souhaitais tout de même vous écrire afin de vous demander s’il serait possible de me réserver une petite place en cas de désistement.. Je vous en serais très sincèrement reconnaissante.

    Bien à vous,

    Charlène Haviar-Pringault

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom