Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Moodle 3.9

9 juillet 2020 par th.des Lab UA 182 visites 0 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/article...

Les services de la DDN de l’université d’Angers vont procéder à un changement de version de la plateforme Moodle les 15 et 16 juillet 2020.

Pourquoi change-t-on de version régulièrement ?

Il est nécessaire de maintenir Moodle à jour afin de garantir la sécurité de l’application et de profiter des dernières fonctionnalités et corrections de bugs.

Qu’est-ce qui va changer avec cette nouvelle version ?

Il y a rarement de pertes fonctionnelles lors d’une migration vers une version ultérieure. Celles-ci sont généralement dues à l’abandon de plugins (fonctionnalités externes à Moodle) périmés comme ce sera bientôt le cas avec la ressource Canal-UA.

Les changements seront donc essentiellement graphiques car nous sommes passé sur un nouveau thème. Il n’y aura, par exemple, plus de colonne à gauche :

Les ressources H5P sont désormais intégrées parfaitement à Moodle et peuvent être insérées à de multiples endroits grâce à un bouton dans l’éditeur Atto.

Enfin, nous accueillons deux nouvelles fonctionnalités :

BigBluebutton : service de classe virtuelle intégré à votre espace Moodle. Celui-ci facilite la mise en relation des enseignants et des étudiants au sein d’un environnement offrant communication audio/vidéo, partage d’écran, tableau blanc interactif, etc. Il est également possible de subdiviser une réunion en plusieurs "salons" d’échange afin d’initier des travaux de groupes.

Wooclap : outil au service de l’interaction avec son auditoire, Wooclap est dorénavant intégré en tant qu’activité Moodle. Il vous permettra de construire des questionnaires interactifs pour le présentiel ou la distance !

Vivement le 16 juillet !

Type : 

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom