Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Conférences Approches Par Compétences 7 octobre 2021 à l’Université d’Angers

27 septembre 2021 par a.hay Lab UA 358 visites 1 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/eveneme...

Conférences APC du 7 octobre 2021

Sabine Mallet, Lydie Bouvier et Nathalie Debski ont le plaisir de vous convier à deux interventions sur l’Approche Par Compétences le jeudi 7 octobre de 13h30 à 17h30. Elles se tiendront dans l’Amphi L004 de l’UFR Sciences

Intervenantes :

  • Christelle Lison, Professeure au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke (Québec, Canada). Elle est également présidente de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). 
  • Lydie Ancelot, Maître de Conférences en Sciences Économiques à l’Université de Poitiers, Vice Présidente déléguée à la formation et à la vie universitaire, réussite étudiante. Elle pilote la mise en place de l’approche par compétences et les transformations pédagogiques au sein des licences générales de l’université. 

Ces conférences auront deux objectifs : 

  • contextualiser et situer l’Approche Par Compétences dans le monde universitaire : Pourquoi développer cette approche ? Quels impacts pour les Universités et les équipes ?
  • bénéficier du retour d’expérience et des exemples concrets de personnes qui ont mis en œuvre l’Approche Par Compétences dans leurs formations : en MASTER et dans les cycles de Licences. 

Si vous souhaitez participer à ces conférences, merci de vous inscrire via ce formulaire

Ces interventions seront proposées en présentiel mais aussi accessibles à distance (Teams), enregistrées et mises à disposition sur le site de l’UA.

Date : 
Mardi, 5 octobre, 2021 - 13:30

Licence : CC by-sa

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom