Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Mooc - Hype 13 - transformation pédagogique des enseignements

18 novembre 2021 par lucie.lebeau Lab UA 156 visites 1 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/article...

25 novembre 2011

 

Lancement d’un MOOC thématique sur la transformation pédagogique des enseignements à destinations des enseignants, enseignants-chercheurs et de toute la communauté pédagogique. 

 

Ce MOOC est dans le cadre du projet HyPE-13. L’université de Limoges et 11 autres universités ont participé à sa création.

 

L’organisation de ce dispositif se déroulera à partir du 25 novembre et sera réparti en 4 modules vidéo d’environ 1h30, accompagnés d’ateliers hebdomadaires jusqu’au 16 décembre. Cette première session est accessible à toutes et à tous.

 

Pour s’inscrire, il suffit de suivre le lien suivant : MOOC - transformation pédagogique

Si vous voulez en savoir plus sur la formation, n’hésitez pas à consulter l’article sur le site web du projet Hype13 : Article - Formation Enseignement Hybride

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce cours.

Licence : CC by-sa

Vos commentaires

  • Le 27 novembre à 18:40, par Ahmed Elyaagoubi En réponse à : Mooc - Hype 13 - transformation pédagogique des enseignements

    Soutenir le sentiment d efficacité chez les enseignants est difficile á concrétiser en l’absence de dévouement, d’engagement et du degré de construction d’une identité processionnelle .
    Croyez-moi, un tel concept est ignoré de la majorité des professionnels de l’éducation .On n’ y pense jamais.
    Puisque vous le soulevez ici, créons un groupe qui soit en mesure de faire d’une telle posture déontologique une préoccupation principale dans nos laboratoires de recherche et d’innovation ou du moins prétexte á réflexion pour des sujets de mémoires et de thèses .

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom