Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

lucie.lebeau

Articles de cet auteur (3)

  • Enseigner à distance - Demandez le menu !

    Pour reprendre des forces avant de démarrer cette nouvelle année universitaire, le Lab’UA vous a concocté un menu aux petits oignons !

    18 août 2020 par lucie.lebeau Lab UA 669 visites 2 commentaires
  • Webinaires autour de l'hybridation en coopération ouverte

    Riposte créative pédagogique est un projet de coopération pour apprendre et faire apprendre dans l’enseignement supérieur et en formation des adultes. Il propose entre autres de partager et consulter des initiatives menées pendant les confinements, des ressources (fiches, retours d’expérience, interviews) mais aussi de participer à des groupes de travail.
    L’un de ces groupes, "Hybridation des formations en coopération ouverte" vous propose prochainement trois webinaires : TP hybrides et à distance - retours d’expérience - le 19 janvier 2021 à 14h Ressources éducatives réutilisables autour de la documentation - le 22 janvier 2021 à 14h (Marie Latour, (...)

    13 janvier 2021 par lucie.lebeau Lab UA 210 visites 0 commentaire
  • Les Webinaires du Lab'UA - Le retour ! : le 18 février Mettre en place des activités collaboratives à distance"

    Le premier semestre a été ponctué de webinaires hebdomadaires sur l’enseignement à distance et les évaluations. Pour ce second semestre nous allégeons le rythme, recadrons les thématiques sur les besoins exprimés et mettons en avant des retours d’expérience.
    Et... voici le programme ! 18 février - 14h : "Mettre en place des activités collaboratives à distance" mars : "Accompagner vos étudiant.es à distance" avril : "Interroger des connaissances et compétences complexes dans le cadre d’un QCM" mai : "Stimuler le travail en autonomie pour un.e étudiant.e à distance" 10 juin : Journée pédagogie
    Les dates des prochains webinaires vous seront communiquées au (...)

    9 février 2021 par lucie.lebeau Lab UA 177 visites 0 commentaire