Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Journée Pédagogique Angevine

1er avril 2019 par Nathalie Lusson Lab UA 88 visites 0 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/eveneme...

GIS ALC (Angers Loire Campus) - Groupe Pédagogie

 

L’Université d’Angers et les quatre écoles d’ingénieurs angevines Arts et Métiers, ESA, ESAIP et ESEO organisent une journée pédagogie angevine sur la thématique de l’évaluation des apprentissages.

MARC ROMAINVILLE, professeur ordinaire à l’Université de Namur et responsable du Service de Pédagogie Universitaire, nous accompagnera sur cette journée et sa conférence portera sur l’évaluation des apprentissages.

 

Les membres du Groupe ALC-Pédagogie vous donnent rendez-vous le

vendredi 7 juin 2019 à partir de 8h30 à l’ECOLE ARTS ET MÉTIERS

(ENSAM : 2, boulevard du Ronceray - BP 93525 - 49035 ANGERS Cedex 01)

 

8h30 - Accueil des participants

9h00 - Ouverture de la journée

9h15 - Conférence de Marc Romainville sur la thématique "Les enjeux de l’évaluation"

10h45 - Pause

11h00 - Ateliers en parallèles (3x20 min)

Retour en terre inconnue : les objectifs d’apprentissage

Le Divan : l’auto évaluation réflexive

Famille en or ou Maillon faible ? : l’évaluation de travaux de groupe / individualisation

Koh lanta : l’évaluation par les pairs

12h30 - Pause buffet

13h30 - Retour d’expériences

15h00 - Ateliers en parallèles (2x30 min)

Téléshopping : Evaluation formative présentation du catalogue d’outils pour l’évaluation en presentiel

Forboyard : Evaluation avec moodle

16h00 - Mot de fin des organisateurs

16h30 - Fin de la journée

Date : 
Vendredi, 7 juin, 2019 - 08:30
Pas de limite d’accueil.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom