Un article repris d’un mel d’annonce et du programme en ligne
Portées par l’équipe enseignante du Master Sciences de l’Education "Technologie pour l’Education et la Formation" de l’Université Rennes 2, les JIFIN proposent, durant deux jours, des rencontres professionnelles et scientifiques aux acteurs de l’ingénierie, du conseil et l’innovation numérique.
Public
Ces journées s’adressent aux actuel.le.s et ancien.ne.s étudiant.e.s du Master TEF.
Elles sont également ouvertes à toutes les personnes (étudiant.e.s, chercheur.e.s, professionnel.le.s) qui pourraient être intéressées par ces questions.
Organisation
les matinées seront consacrées à des conférences et à la présentation des posters de recherche des étudiant.e.s de Master T2 TEF
les après-midi seront structurées autour d’ateliers et table-rondes thématiques au sein desquels interviendront d’ancien.ne.s étudiant.e.s du Master TEF.
Le programme
Jeudi 25 avril
9h45 Présentation des journées par Julie Denouël et Joelle Liorzou
10h Enjeux et perspectives du Master TEF par Pascal Plantard
10h30 Innovation, expertise, intervention quelles perspectives pour des professionnels formés en Sciences de l’Education par Brigitte Albero
11h30 session posters des M2
14h30 session d’ateliers : lab et espaces d’innovation ouverte, champ de la santé
16h session d’ateliers : champs scolaire et de la médiation et de l’inclusion numérique
Vendredi 26 avril
9h30 Transitions numériques et transformation des métiers : le cas des ingénieur.e.s pédagogiques par Julie Denouël
10h Entre colonialisme et interculturalité, l’innovation sociale numérique en tension
11h session poster des M2
14h atelier "réseau de fédération des anciens étudiants de master TEF"
- retour d’expérience sur la génése et l’organisation de l’association ACoPé par Elsa Chusseau
- Discussion autour du projet AMTEF (Association du Master TEF)
15h30 session d’ateliers : champ de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle
en pièce jointe (pdf) le programme
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
