Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

à l’université d’Angers Matinale du 5 février : Les outils du story telling

23 janvier 2019 par Adrien Le Beller Lab UA 208 visites 0 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/actuali...

Le story telling est une technique de mise en forme d’un discours. Principalement développée pendant les années 1990, cette pratique s’appuie sur les structures narratives des contes et récits, et employée dans différents domaines notamment le journalisme, la communication et le marketing.

Depuis lors, avec l’apparition de nouveaux médias, la pratique du story telling s’est appuyée sur différents outils réalisés par les écoles de journalisme. A travers cette intervention, nous nous proposons une exploration des différents outils disponible et leur adaptation pour un usage pédagogique.

Cette matinale se concentrera sur les travaux développés par le laboratoire en expérimentation journalistique de l’université Northwestern de Chicago et l’implantation de ces outils sur Moodle.

Pour ceux qui ne pourront assister à la matinale, un espace sur moodle permettra de retrouver la présentation et la documentation de cette animation.

La matinale aura lieu le 5 février 2019 à 12h15, en salle 12 de l’UFR DEG.

Plus d’informations :

https://knightlab.northwestern.edu/

Quelques retours d’expériences sur le story telling.

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom