Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Vol.4 - no 4 - Développer un climat de classe positif avec ses étudiants dès le premier cours

Un article repris de http://pedagogie.uquebec.ca/portail...

Le premier cours est l’occasion de mettre la table pour bien démarrer la session. Comment s’y prendre ? Quels sont les éléments importants à préparer ? Dans ce numéro du bulletin Le Tableau, Nicole Monney donne quelques pistes pour répondre à ces questions.

Nicole Monney (Ph.D.) occupe un poste de professeure à l’Université du Québec à Chicoutimi en gestion éducative de la classe et pratiques éducatives. Actuellement, ses intérêts de recherche portent sur les représentations sociales de l’évaluation des apprentissages chez les futurs enseignants, sur le portfolio numérique comme outil en formation pratique et sur la planification de l’évaluation informelle. Depuis un an, elle occupe également le poste de responsable du comité de pédagogie universitaire. 

► Consultez Le Tableau vol. 4 - no 4 - "Développer un climat de classe positif avec ses étudiants dès le premier cours" en format PDF.

 

Thématiques : 

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom