Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

ÉTS - L’évaluation des apprentissages dans une formation en ingénierie axée sur le développement de compétences : une logique fort différente… des enjeux… des défis…

28 septembre 2015 par Lucie Charbonneau Retours d’expériences 154 visites 0 commentaire

Un article repris de http://pedagogie.uquebec.ca/portail...

Date : 

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:30 - 15:00

Type d’activité : 

  • Conférence

Jacques Tardif, Université de Sherbrooke

29 octobre 2015, A-1150, 13 h 30 à 15 h 00

Depuis plusieurs années, tant dans le domaine de la certification professionnelle que dans celui de la formation initiale, les compétences font partie intégrante de la professionnalisation et du professionnalisme. Le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie, par exemple, privilégie la dénomination « qualités requises » pour désigner les apprentissages devant être maîtrisés par les étudiants au terme de leur formation, mais l’on perçoit clairement une très grande parenté sémantique avec le concept de compétence. On peut affirmer sans hésitation que les compétences sont omniprésentes dans le discours. Qu’en est-il dans l’action pédagogique quotidienne ?

Pour en savoir davatange, consultez le CarnÉTS pédagogiques

Thématiques : 

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