Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Fresque des possibles (la)

14 octobre 2022 par Briand Ressources 255 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Fresque des possibles (la)

Description de cette initiative Une animation participative et collaborative pour identifier et partager des solutions concrètes pour prendre part à la transition sur son territoire.
La Fresque des Possibles c’est :
  • Un moyen de découvrir les initiatives et les acteurs locaux de la transition.
  • Un temps pour réfléchir collectivement et avec bienveillance aux moyens d’améliorer ses pratiques au quotidien (alimentation, équipement, déplacements…), en identifiant des solutions locales adaptées à ses besoins, à ses moyens et à ses envies.
  • Un espace d’entraide pour se soutenir les uns les autres en partageant conseils et bons plans, et en échangeant autour des difficultés rencontrées pour mettre en place certaines solutions et/ou faire évoluer nos pratiques.

A la recherche de solutions concrètes pour vous nourrir, vous équiper et vous déplacer d’une manière plus écologique, plus soutenable, plus solidaire et moins chère ? Envie de découvrir les initiatives et les acteurs engagés sur votre territoire pour prendre part avec eux aux alternatives locales et aux transitions ? Envie de réfléchir avec d’autres participant.es aux moyens d’améliorer vos pratiques du quotidien et de vous investir à votre échelle ? Alors la Fresque des possibles est faite pour vous !

Venez rencontrer d’autres habitant.es et passer un bon moment !
Un texte repris de la page du Lieu-dit

<a
class="modalbox right"
href="https://www.ripostecreativepedagogique.xyz/cache/FresqueDesPossiblesLa_imagebf_image_possibles_vignette_600_600_20221013165604_20221013165604.JPG"
title="possibles.JPG">
possibles.JPG

Nom du porteur de l'initiative Lieu-dit, fresque des possibles
Auteur de la fiche Michel Briand
Type d'acteur Collectif
Echelle d'action Locale
Ville 1 rue Louis Pidoux, Brest
Mot Clef
  • Transition écologique
  • Réutilisation-savoirs ouverts
Partenaires associés Ce projet est soutenu par le Ministère de la Cohésion des Territoires via l’Appel à Manifestation d’Intérêt Fabrique de Territoire, ainsi que par la Région Bretagne, l’ADEME, l’OFB et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne via l’Appel à projet Mobiliser les breton.nes pour les transitions.
autres remarques
Quel partage ? Creative Commons

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom