Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Hackaton Piaget : “Repenser l’éducation au 21ème siècle”.

15 juin 2022 par Eric Sanchez LIP, Fribourg 356 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.lip-unige.ch/2022/06/03...

Le LIP/TECFA et les étudiants du MALTT seront impliqués, les 16 et 17 juin dans l’organisation d’un hackaton sur la thématique “Repenser l’éducation au 21ème siècle”.

En collaboration avec le Bureau International de l’Éducation (BIE), Institut de l’UNESCO à Genève, La Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation (FPSE) à l’Université de Genève (UNIGE) lance un premier “Hackathon Piaget” sur la thématique de “Repenser l’éducation au 21ème siècle”. Ce hackathon hybride inclura des équipes à Genève ainsi que dans plusieurs pays africains et ailleurs dans le monde. À Genève, le hackathon aura lieu au SDG Solution Space de l’UNIGE le 17 juin (8h-18h), avec un coup d’envoi au Palais Wilson le 16 juin (16h-18h). 

Un des challenges de ce hackathon – qui est ouvert à toutes et à tous – vise à transformer les leçons apprises pendant le Covid sur la gestion de l’éducation en ligne dans des solutions qui pourront bénéficier les institutions scolaires en Afrique à plus long terme. D’autres challenges visent à encourager la créativité chez les enseignants ou adapter des technologies nouvelles pour améliorer l’environnement d’apprentissage des élèves.

 

Inspiré par la vision audacieuse pour une éducation nouvelle portée par Jean Piaget, illustrechercheur et pionnier en sciences de l’éducation à l’UNIGE et directeur pendant près de 40 ans du BIE, ce hackathon vise à renouveler sa vision dans un siècle plein d’opportunités et de défis nouveaux. Inscription sur le site https://hackathon-piaget.sparkboard.com/

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom