Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

OEG Conference 2022 : MERCI !

8 juin 2022 par paulyharquevaux-m Coopérer 190 visites 0 commentaire

Un article repris de https://chaireunescorel.ls2n.fr/202...

Du 23 au 25 mai dernier, s’est déroulée l’Open Education Global Conference à la Cité des Congrès de Nantes. Cet évènement, co-organisé par Open Education Global et Nantes Université, a réuni plus de 250 personnes autour de l’Éducation Ouverte et plus particulièrement autour de la recommandation sur les RELs adoptée par l’Unesco en 2019.

Ce furent trois journées riches en échanges, rencontres, apprentissages et découvertes !

Nous sommes très heureux d’avoir été à la rencontre des acteurs du monde de l’Open venus de plus de 20 pays différents, autour du globe. De belles perspectives se dégagent pour un avenir qui sera, nous en sommes convaincus, plus ouvert !

Si nous reviendrons plus en détails sur la suite qui nous est réservée après cet évènement haut en couleurs, l’heure est aux Remerciements, avec un grand R, auprès de toutes les personnes qui ont contribué au succès de la conférence :

aux conference chairs : Carine Bernault et Colin de la Higuera

aux program chairs : Wayne Holmes et Davor Orlic

aux collègues à la co-organisation de la conférence : Mélanie Pauly Harquevaux et Solenn Gillouard

aux collègues d’OEG pour la co-organisation : Paul Stacey, Igor Lesko, Una Daly, Mario Badilla, Marcela Morales, Jan Gondol, Isla Haddow-Flood, Rachel Zhang, Liz Yata et Alan Levine

aux collègues de la Chaire RELIA : Andréane Roques, Victor Connes, Bastien Masse et Jotsna Ilyer

aux collègues reviewers dont les noms s’affichent ci-dessous :

Image tirée du PPT diffusé lors de la cérémonie d’ouverture d’OEG Conference le 23 mai 2022

aux volontaires et à leurs professeurs du lycée de Bouvainville à Nantes : Shiriane Agoumimelcha, Lyad Boura, Ndingua Gaspar Da Costa, Yuli Keletaona, Manon Le Menn, Yanis Margouet, Halime Mohktar, Lucia Nze Ayingono, Johan Piau, Karéma Shakhbolatova, Claire Bassai, Laurent Bouille et Valérie Joubert.

mais aussi :

Christophe Brard, Renaud de la Brosse, Perrine de Coëtlogon, Yves Deville, Suzy Halimi, Alexis Kauffmann, Mona Laroussi, Catherine Maucourt, Rory McGreal, Martine Pernault, Zeynep Varoglu, Alexandra Alléon, Chloé Bonnin, Jérémie Bourdon, Christian Chervet, Aurore Deledalle, Jérôme Gastineau, Sandrine Gelly-Guichoux, Arnaud Guével, Cécile Ivorra, Alexandre Labbé, Cécile Lavoute, Jean-Yves Leblin, Séverine Rubin et Charlery Vilar.

Nous remercions les structures qui nous ont accompagné : le laboratoire LS2N, le Ministère de l’Éducation nationale – Direction du Numérique pour l’Éducation, le CNRS – INS2I, la Commission Nationale Française pour l’Unesco et l’Unesco pour son patronage.

Et enfin, nos sponsors dont les noms s’affichent ci-dessous :

Image tirée du PPT diffusé lors de la cérémonie d’ouverture d’OEG Conference le 23 mai 2022

Et bien sûr, pour conclure, nos remerciements les plus chaleureux à vous, qui avez participé à la conférence que ce soit en ligne ou sur place.

A bientôt,

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site chaireunescorel.ls2n.fr est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom