Description de cette initiative
Dédiées dans un premier temps aux étudiants des écoles d’architecture et de paysage, il s’agit de récolter leur retour d’expérience et d’écouter leur parole, afin d’identifier à quel moment, sous quelles influences dans quelles conditions ils ont été confrontés à la transition écologique. Cela permettra également d’identifier les lacunes de l’enseignement en école d’architecture et de paysage sur ces questions, avec pour objectif d’améliorer les contenus et les formats d’enseignements.
En continuité, ces rencontres seront dédiées à la question de la formation des enseignants. Il s’agit de poser la question de la montée en compétence des enseignants des écoles d’architecture et de paysage, afin de s’adapter aux préoccupations, aux enjeux et aux connaissances renouvelées nécessaires pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage.
Les 4 èmes rencontres pédagogiques du réseau EnsaÉco souhaitent valoriser la parole des étudiants autour de la question de l’enseignement de la Transition Écologique dans les écoles d’architecture et de paysage. En écho à cette parole, ces rencontres seront aussi l’occasion de débattre sur le besoin de formation des enseignants à la transition écologique et ses savoirs pluriels.
Un texte repris de lapage du ministère de la culture présentant la rencontre
En continuité, ces rencontres seront dédiées à la question de la formation des enseignants. Il s’agit de poser la question de la montée en compétence des enseignants des écoles d’architecture et de paysage, afin de s’adapter aux préoccupations, aux enjeux et aux connaissances renouvelées nécessaires pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage.
Les 4 èmes rencontres pédagogiques du réseau EnsaÉco souhaitent valoriser la parole des étudiants autour de la question de l’enseignement de la Transition Écologique dans les écoles d’architecture et de paysage. En écho à cette parole, ces rencontres seront aussi l’occasion de débattre sur le besoin de formation des enseignants à la transition écologique et ses savoirs pluriels.
Un texte repris de lapage du ministère de la culture présentant la rencontre
- Le Réseau de l’enseignement de la Transition écologique dans les ENSA impulsé par le ministère de la Culture, a pour objectif
l’instauration d’une réflexion autour des méthodes et outils de formation aux
principes de la Transition Écologique, ainsi que la fédération des enseignants qui
travaillent déjà sur cette thématique.
- le programme (pdf)
Nom du porteur de l'initiative
Réseau Scientifique et Pédagogique « EnsaÉco »
Auteur de la fiche
Michel Briand
Type d'acteur
école d'architecture
Echelle d'action
Globale
Code postal
75006
Ville
14 rue Bonaparte Paris
Mot Clef
- Transition écologique
Autre mot clef
architecture
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Ne sais pas
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