Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

La transition écologique, avenir partagé entre étudiants et enseignants, 4 èmes rencontres du réseau EnsaÉco 25 novembre 2021

19 mars 2022 par Briand Ressources 161 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Description de cette initiative Dédiées dans un premier temps aux étudiants des écoles d’architecture et de paysage, il s’agit de récolter leur retour d’expérience et d’écouter leur parole, afin d’identifier à quel moment, sous quelles influences dans quelles conditions ils ont été confrontés à la transition écologique. Cela permettra également d’identifier les lacunes de l’enseignement en école d’architecture et de paysage sur ces questions, avec pour objectif d’améliorer les contenus et les formats d’enseignements.
En continuité, ces rencontres seront dédiées à la question de la formation des enseignants. Il s’agit de poser la question de la montée en compétence des enseignants des écoles d’architecture et de paysage, afin de s’adapter aux préoccupations, aux enjeux et aux connaissances renouvelées nécessaires pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage.
Les 4 èmes rencontres pédagogiques du réseau EnsaÉco souhaitent valoriser la parole des étudiants autour de la question de l’enseignement de la Transition Écologique dans les écoles d’architecture et de paysage. En écho à cette parole, ces rencontres seront aussi l’occasion de débattre sur le besoin de formation des enseignants à la transition écologique et ses savoirs pluriels.
Un texte repris de lapage du ministère de la culture présentant la rencontre


l’instauration d’une réflexion autour des méthodes et outils de formation aux
principes de la Transition Écologique, ainsi que la fédération des enseignants qui
travaillent déjà sur cette thématique.

Nom du porteur de l'initiative Réseau Scientifique et Pédagogique « EnsaÉco »
Auteur de la fiche Michel Briand
Type d'acteur école d'architecture
Echelle d'action Globale
Code postal 75006
Ville 14 rue Bonaparte Paris
Mot Clef
  • Transition écologique
Autre mot clef architecture
Quel partage ? Ne sais pas

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom