Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Finaliser le cahier des charges d’un learning lab : 4ème séminaire du projet LETS Learning Lab

29 novembre 2021 par Eric Sanchez LIP, Fribourg 227 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.lip-unige.ch/2021/11/26...

Le séminaire de clôture du projet LETS Learning Lab qui regroupe des membres des universités de Beyrouth, Alexandrie, Sousse et Genève s’est tenu cette semaine.

Les travaux qui ont été mené ont permis de finaliser le cahier des charges d’un learning lab qui sera diffusé prochainement. L’équipe a également travaillé à la finalisation du site ainsi qu’au rapport final du projet. Une première version du site est d’ores et déjà en ligne à l’adresse : https://letslearninglab.org

La version finale du cahier des charge sera prochainement téléchargeable à partir du site. Elle devrait intéresser les personnes qui souhaitent promouvoir l’innovation pédagogique en mettant en place un learning lab au sein de leur institution.

Les travaux du réseau pour conceptualiser ce qu’est un learning lab ont été récemment publiés :

Sanchez, E., Paukovics, E., Cheniti-Belcadhi, L., El Khayat, G., Said, B., & Korbaa, O. (2021). What do you mean by learning lab ? Education and Information Technologies. Springer [lire l’article]

 Le séjour aura également été l’occasion d’une visite du FacLab de l’Université de Genève. L’équipe a été accueillie par Daniel Schneider qui a pu montrer l’organisation et les réalisation d’une structure qui possède un très grand potentiel en termes d’innovation et d’interaction entre l’Université de Genève et la cité.

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom