Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

IDDlab, du Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD)

19 novembre 2021 par Briand Ressources 187 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Description Depuis sa création en 2005, le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD) allie des activités de veille et de prospective avec l’animation de projets concrets dans une perspective de transition vers un développement durable.
La production et le partage de connaissances sont ici considérés comme un enjeu fort du Développent Durable. Au sein d’espaces collaboratifs, nous vous invitons à mobiliser des acteurs, conduire vos projets, partager des retours d’expériences … et inspirer d’autres initiatives.
Véritable réseau social, IDDlab favorise l'émergence et le développement de projets innovants en suscitant la rencontre des acteurs. La plateforme IDDlab invite ainsi les internautes à s’engager dans l’échange et la mise en œuvre de processus collectifs de changement, basés sur des pratiques de coopération.
Un texte repris du site iddlab
Auteur de la fiche Michel Briand


iddlabducentreinternationalderessourcese_iddlab.jpg

Public visé
  • Étudiant
  • Enseignant
  • Institutionnel
  • Responsable de formation
Thématique
  • Transition
Mot Clef
  • Transition écologique
Type Support
  • Portail d'entrée à un ensemble de ressources

et / ou

Auteur de la ressource Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD)
Type d'auteur
  • Autre
Quel partage ? Quelle licence ? Creative Commons

Licence : CC by-nc-nd

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom