Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Opengame : découvrez le serious game pour se former à l’Education Ouverte le 23 septembre prochain !

10 septembre 2021 par paulyharquevaux-m Coopérer 804 visites 0 commentaire

Un article repris de https://chaireunescorel.ls2n.fr/202...

Un article repris du site de la chaire Ressource éducatives libres et intelligence artificielle REL-IA, une publication sous licence CC by

Opengame est un projet Erasmus+, qui a pour objectif de former à l’Éducation Ouverte via un jeu sérieux.

C’est un objet pour lequel nous travaillons avec différents partenaires européens : l’Université internationale de la Rioja (UNIR) et l’Université de Salamanque (USAL) en Espagne, l’Université d’Aberta (UAB) au Portugal, l’Université de DBHW en Allemagne et l’Université de Dublin (DCU) en Irlande.

Ce mois-ci, le projet arrive à sa fin et nous sommes très heureux de vous annoncer que le jeu est disponible dans les 5 langues des pays européens membres du projet. Vous pouvez encore le tester vous-même et répondre à un questionnaire pour prendre en compte vos retours (traduisible en français via google chrome).

Afin de vous en faire découvrir davantage, nous tiendrons un webinaire le jeudi 23 septembre prochain à 14h, dans le cadre des webinaires mensuels organisés par OEG Francophone.

Nous reviendrons sur les raisons de produire un tel jeu, sur les choix pédagogiques effectués, avant de découvrir le jeu lui-même qui est accessible librement. Enfin, nous expliquerons en quoi ce type d’initiatives est important pour une université comme celle de Nantes.

Ce webinaire est ouverte à tout.e.s, les inscriptions sont ici.

N’hésitez pas à relayer autour de vous.

A bientôt !

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom