Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Marie Latour

Contacter Marie Latour

Envoyer un message

Articles de cet auteur (2)

  • Des jeux sérieux réutilisables pour l’apprentissage autour de la documentation, webinaire le 22 janvier à 14 h avec Marie Latour

    Dans la série des webinaires sur l’hybridation en coopération ouverte, nous vous proposons de découvrir et d’échanger avec Marie Latour directrice adjointe du Service commun de la Documentation de l’Université de Guyane. Cette université a entièrement refondu ses formations à l’Information scientifique et technique à destination des étudiants de Master et de Doctorat à partir de jeux sérieux mis à disposition de la communauté sous licence CC by sa nc.
    C’est au partage de cette dynamique d’usage des jeux sérieux et de possibles réutilisations que nous vous invitions dans ce webinaire.
    Pour participer à ce webinaire le 22 janvier à 14 heures, merci de vous (...)

  • Bande-dessinée pédagogique sur la bibliométrie et l’évaluation de la recherche

    Lors de l’Open Access Week 2018, le SCD avait fait venir Mme Annaïg Mahé, enseignante-chercheuse en sciences de l’information et de la communication à l’URFIST de Paris / Ecole nationale des Chartes pour présenter aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de l’Université un cours sur la bibliométrie et l’évaluation dans la recherche. De ce cours, Marie Latour, en collaboration avec Mme Mahé, a tiré une bande-dessinée pédagogique, qui a pu être réalisée grâce au soutien financier du GIS URFIST.

    14 mai 2020 par Marie Latour Coopérer 128 visites 0 commentaire