Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Audrey Combe

Articles de cet auteur (3)

  • Enseignement Supérieur et Transition : une journée pour les directions d’établissement

    Ce mercredi 12 juillet, plus de 80 établissements de l’enseignement supérieur représentés pour la majorité par leur directeur ou directrice général, se sont réunis à l’Académie du Climat pour une journée dédiée à la transition écologique et sociale au sein des Grandes Écoles françaises.
    Une journée à destination des directions d’établissements pour transformer l’Enseignement Supérieur
    L’événement, à l’initiative du collectif Pour un réveil écologique et du Campus de la Transition, en collaboration avec les organisations représentatives des grandes écoles CGE, CDEFI, CDEFM, FESIC et UGEI, a permis aux directions d’établissement (...)

  • Enseignement Supérieur et Transition : une journée en juillet pour les directions d’établissement

    Un article repris du magazine Enseignement supérieur Responsable (ESR), une publication sous licence CC by sa
    Ce mercredi 12 juillet, plus de 80 établissements de l’enseignement supérieur représentés pour la majorité par leur directeur ou directrice général, se sont réunis à l’Académie du Climat pour une journée dédiée à la transition écologique et sociale au sein des Grandes Écoles françaises. Une journée à destination des directions d’établissements pour transformer l’Enseignement Supérieur
    L’événement, à l’initiative du collectif Pour un réveil écologique et du Campus de la Transition, en collaboration avec les organisations (...)

    15 septembre 2023 par Audrey Combe ESResponsable 133 visites 0 commentaire
  • Sobriété énergétique : enjeux et démarche collective pour appréhender le froid dans l’écolieu

    Un article repris du Campus de la Transition, une publication sous licence CC by sa
    La sobriété énergétique fait un pic dans l’actualité de cette fin d’année. Et pour cause, la crise géopolitique en Ukraine vient s’ajouter à l’épuisement des ressources de plus en plus préoccupant. Depuis sa création, le Campus de la Transition prône la mise en mouvement indispensable dans la Grande Transition. Pour l’association et les membres de l’écolieu, le choix de réduire notre impact environnemental est une évidence.
    Comment ? A travers trois leviers – sobriété, efficacité, énergies renouvelables, comme le propose l’association NégaWatt pour « (...)