Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

"Imaginons le monde de demain : partager, transmettre, rencontrer" La Semaine de la Recherche à l’UBO du 3 au 7 février

Un article repris de http://www.bretagne-creative.net/ar...

La semaine de la recherche se tiendra du 3 au 7 février 2020 à Brest, Morlaix et Quimper autour de la thématique : "Imaginons le monde de demain : partager, transmettre, rencontrer"

Après avoir organisé quatre « Journées de la Recherche » depuis 2017, l’UBO innove et propose cette année une semaine entièrement dédiée à la recherche.
Format inédit en France, la Semaine de la Recherche se tiendra du 3 au 7 février 2020 dans plusieurs composantes et sites de l’université à Brest, Quimper et Morlaix.
Cette semaine est construite comme un espace de vie et de culture commun, avec plusieurs objectifs :
• partager et faire connaître nos savoirs et nos expertises en matière de recherche et d’innovation ;
• mettre en exergue la multidisciplinarité de nos axes de recherche, qui sont en résonance avec les grands défis sociétaux contemporains ;
• offrir des temps de rencontre, de partage et de débat entre les acteurs du monde socio-économique, le grand public, les étudiant·e·s, la communauté de chercheur·e·s sur tout l’espace de notre territoire et des expert·e·s extérieur·e·s.

AU PROGRAMME
Climat, espace, innovation et intelligence artificielle, sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors de la Semaine de la Recherche, toujours en s’inscrivant dans la thématique principale : « Imaginons le monde de demain : partager, transmettre, rencontrer ».
Toutes les disciplines de recherche seront abordées au cours des multiples événements qui rythmeront la semaine : conférences, sessions d’échanges, rencontres, expositions… Des événements originaux seront également proposés avec « Les Experts à l’UBO ». Partant d’un scénario fictif, des experts de la recherche et de la police scientifique vous feront découvrir les coulisses d’une enquête, basée sur la traque des indices découverts sur une scène de crime.
Les talents de demain, jeunes chercheur·e·s et doctorant·e·s, seront également mis à l’honneur lors d’une journée dédiée, suivie par les remises solennelles des diplômes de docteurs.
Enfin, la semaine se clôturera avec la finale locale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » : des doctorant·e·s relèvent le défi de résumer et présenter leur thèse en 3 minutes !
Cette semaine est un événement organisé par l’Université de Bretagne Occidentale à destination de tous les publics, elle est donc entièrement gratuite et ouverte à tous.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Documents joints

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom