Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Minute de l’innovation pédagogique : OpenHR, premier projet académique international d’open innovation en RH

OpenHR est le premier projet académique international d’open innovation en ressources humaines. Pendant neuf mois, les étudiants du M2 "Management digital des Ressources Humaines" d’Institut Mines-Telecom Business School, travaillent, par équipe de 3 à 5 étudiants, sur des problématiques données par des entreprises pour aboutir à des solutions opérationnelles innovantes, matérialisées par un POC (Proof of concept) et un Business Case. Ces solutions sont présentées devant un jury de 20 professionnels RH. Pendant ces 9 mois, les étudiants travaillent en relation avec différents écosystèmes : celui de leur entreprise, des professionnels RH, des professionnels de l’innovation RH (startups RH, cabinets de conseils, entreprises...) et celui de l’Institut Mines-Telecom.

Pour la première édition (la troisième ayant débuté ce mois de septembre), les 14 étudiants de la majeure MRDH ont présenté des solutions innovantes (par équipe de 4-5 étudiants) à des problématiques RH données par Nokia, Figaro Classifieds et LCL.
Les thèmes étaient :

  • Comment rendre les collaborateurs plus autonomes dans le développement de leurs compétences ?
  • Comment rendre les collaborateurs plus engagés au travail ?
  • Comment mieux gérer les compétences dans des équipes IT ?

Licence : CC by-sa

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom